mercredi 12 décembre 2018

Campagne de financement 2018-2019 - CRCBV

Nous aimerions vous présenter la différence que fait le Centre de ressources de la Basse-Ville (CRCBV) en partageant l’histoire d’Ethiopia, une résidente de la Basse-Ville…

“En 2015, j’avais un grand besoin d’appui pour m’occuper de mes enfants. J’avais été malade et j’étais restée à la maison avec eux pendant 6 ans. Je cherchais un soutien et j’avais visité sept places différentes sans succès. Finalement, on m’a dirigé vers le Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville où je me suis trouvé devant Marie-Christine à la réception. Après avoir écouté mon histoire, elle m’a dit « Tu es venue à la bonne place, nous pouvons te donner un coup de main.»
Steve, [gestionnaire de programmes jeunesse) a communiqué avec moi et nous avons pris rendez-vous avec les enfants. Steve m’a dit , «repose-toi, prends une pause ». J’ai pu inscrire mes gars au camp d’été sur le champ et je suis partie à la recherché d’un emploi. À la dernière place, on m’a offert un emploi ! J’ai commencé à y travailler le jour-même et j’y travaille encore!
Le Centre m’a redonné ma vie! Il m’a permis de me tenir debout. Le personnel m’a accompagné lors de réunions scolaires pour s’assurer que mes enfants aient accès à un soutien à leur école. On a suivi mon problème aux yeux pour faire de sorte que j’obtienne les lunettes dont j’avais besoin.

Quand je vois que mes enfants sont heureux, ça me donne des ailes! Je ne fais plus de dépression. Ma vision est claire. Je peux travailler. Je me sens confiante. Je me sens en sécurité. Et je dois tout ça au CRCBV. Le Centre continue à m’appuyer jusqu’à ce jour. Je suis un arbre fort avec de multiples branches!»

- Ethiopia Bogale, résidente de la Basse-Ville depuis 1999 et mère célibataire de 2 garçons énergiques

Notre raison d’être au CRCBV c’est d’appuyer des résidentes comme Ethiopia et leurs familles. Bien qu’il y ait des centaines d’autres histoires de réussite que nous pourrions vous raconteur, il y a , malheureusement, les besoins de plusieurs des résidents de la Basse-Ville sont criants. Notre financement régulier couvre nos dépenses programmatiques mais il ne nous permet pas d’offrir à nos résidents des items de base comme la nourriture, des sacs d’école, des paniers de Noël, des billets d’autobus, du lait et de la viande pour les clients de notre banque alimentaire, des couches pour bébés, et à organiser des cuisines collectives pour des familles en motel-refugePour ce faire, nous dépendons donc de notre campagne de financement pour renflouer notre Fonds d’urgence. L’année dernière, nous avons reçu 19 050 $ en dons nous per mettant de venir en aide à plus de 300 ménages en 2018.

Pour que nous puissions continuer à appuyer des personnes comme Ethiopia et ses fils, nous vous de- manderions de contribuer à notre fonds d’urgence. Notre campagne de financement 2018-19 se terminera le 4 janvier, mais nous acceptons des dons en tout temps. Nous comptons sur votre généreuse contribution.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

19-23 déc: Pizza, journées thématiques, dîner de Noël, photos, Chantons en choeur

Pizza Puisque nous avons le dîner de Noël jeudi, le dîner pizza sera remis aux élèves le mercredi 21 décembre pour les élèves qui en ont com...