mardi 10 avril 2018

Affectez vos taxes scolaires au CECCE

Cher parent, tutrice, tuteur,
Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) désire vous remercier de la confiance que vous témoignez en confiant l’éducation de votre enfant à une des 56 écoles du CECCE. Le Conseil tient par le fait même à vous rappeler qu’il est possible de soutenir les écoles catholiques de langue française en complétant la Demande d’affectation des taxes scolaires et en sélectionnant «Écoles séparées de langue française» lors de la période de taxation à l’automne 2018, si votre souhait est d’affecter vos taxes scolaires au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. Il s’agit d’un moyen de démontrer votre soutien et de contribuer au développement de l’éducation catholique de langue française.

Dans le cas où vous omettez de sélectionner votre préférence de soutien scolaire sur le formulaire de Demande d’affectation des taxes scolaires, la désignation sera attribuée par défaut aux écoles publiques anglophones.

Si votre enfant fréquente actuellement une école catholique de langue française, l’affectation de vos taxes scolaires au CECCE n'affectera pas le mode de financement des établissements d'éducation, mais vous permettra de participer à l’élection des conseillères ou conseillers afin de mieux faire représenter vos intérêts. Toutefois, il n’est pas nécessaire pour un propriétaire ou un locataire d’avoir des enfants pour se déclarer contribuable des écoles catholiques de langue française ou pour élire son conseiller scolaire. Le CECCE encourage donc tous les occupants qui remplissent les critères d’éligibilité, à se déclarer contribuables du système d’éducation catholique de langue française afin de communiquer son importance au gouvernement de l’Ontario.

Pour vérifier à quel système scolaire votre soutien est affecté, veuillez regarder votre Avis d’évaluation foncière ou consulter le site de la Société d’évaluation foncière des municipalités (SÉFM).

Pour toute question, prière de communiquer avec Mme Annie Tremblay-Perrier par téléphone au 613 744-2555 (poste 33312) ou par courriel à tremba@ecolecatholique.ca. Pour plus d’informations, visitez le www.ecolecatholique.ca/taxes.
 
Grâce à votre appui, le CECCE continuera à assurer le bien-être et la réussite de chaque élève et à mettre en place les programmes et les services qui répondent aux besoins de la communauté.

Cordialement,


Johanne Lacombe
Présidente
Conseil des écoles catholiques du Centre-Est
Je veux appuyer le CECCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

19-23 déc: Pizza, journées thématiques, dîner de Noël, photos, Chantons en choeur

Pizza Puisque nous avons le dîner de Noël jeudi, le dîner pizza sera remis aux élèves le mercredi 21 décembre pour les élèves qui en ont com...