Le 21 novembre dernier, les conseillères et conseillers scolaires ont dévoilé la récipiendaire 2016-2017 du prix Jean-Claude-Proulx. Ainsi, Natalie Thomas, enseignante à l’École élémentaire catholique Sainte-Anne, qui enseigne au CECCE depuis août 2011, a été honorée pour son leadership dans le domaine de l’épanouissement de la foi dans son école.
Ce prix remis annuellement lors d’une séance du Conseil a été créé en l’honneur de Jean-Claude Proulx qui a exercé la fonction d’aumônier au CECCE pendant plusieurs années. Les récipiendaires doivent avoir contribué de façon significative à la vie catholique au sein du CECCE ou dans leur communauté, ou encore avoir fait preuve d’une implication sociale répondant à l’orientation générale du prix.
La candidature de Mme Thomas allait donc de soi puisqu’elle contribue de façon exceptionnelle au cheminement catholique des élèves et du personnel de l’école Sainte-Anne. Concrètement, Mme Thomas a fait preuve de leadership en s’engageant auprès de sa communauté pour offrir des cours de préparation au mariage. Elle s’est également impliquée auprès du groupe « Esprit Jeunesse ». Sa bienveillance, son respect des autres, sa joie de vivre et son engagement font d’elle une femme de foi passionnée.
Encore une fois, félicitations à Mme Natalie Thomas. La passion et la conviction avec lesquelles elle s’investit pour l’épanouissement de la foi dans les écoles du CECCE sont remarquables!
Bravo, Natalie , toutes mes félicitations.
RépondreSupprimer