mercredi 11 octobre 2017

Semaine canadienne de réduction des déchets – Récupérez pour le JEU!

Réalisez deux initiatives écologiques d’un seul coup : suprarecyclez des déchets et enrichissez le jeu en plein air!

Le jeu autonome en plein air est l’un des meilleurs moyens pour l’enfant de forger des liens avec son environnement et sa communauté, de développer son ingéniosité, son indépendance et sa capacité d’agir, et de favoriser son bien-être physique et mental. Jour de la Terre Canada met l’accent sur le jeu en plein air en tant que fondement de l’éducation environnementale des enfants.

En créant des contacts significatifs avec son environnement par le jeu en plein air, l’enfant sera mieux à même, une fois adulte, de relever d’importants défis environnementaux tels que le changement climatique et la conservation.

Take Action!

Pensez au JEU avant de jeter

Participez à notre collecte d’objets pour le jeu autonome en plein air pendant la Semaine canadienne de réduction des déchets, du 16 au 22 octobre. Recueillez des « pièces détachées » (cartons, tissus, corde, articles ménagers simples) en vue de votre propre journée de jeu à l’école ou dans votre quartier.

Voici comment
trousse d’information sur les pièces détachées Écoapprentis
Pensez au JEU avant de jeter est une des activités Passez à l’action qui se déroulent tout au long de l’année scolaire. Les pièces détachées sont un excellent moyen d’enrichir le temps de jeu à l’école et dans les espaces verts. Cette action menée pendant la Semaine canadienne de réduction des déchets vous amènera à penser à recycler pour le jeu tout au long de nos activités Passez à l’action ainsi que pendant notre campagne JEU de la Terre pour le Jour de la Terre.
Consultez la trousse d’information sur les pièces détachées Écoapprentis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

19-23 déc: Pizza, journées thématiques, dîner de Noël, photos, Chantons en choeur

Pizza Puisque nous avons le dîner de Noël jeudi, le dîner pizza sera remis aux élèves le mercredi 21 décembre pour les élèves qui en ont com...