Voici quelques consignes à respecter pour les sorties à l'extérieur par temps froid:
Si vous devez sortir
- Habillez-vous en mettant plusieurs couches de vêtements. Le vêtement que vous mettez par-dessus tous les autres doit couper le vent et être imperméable et retirer les couches intérieures progressivement si vous avec chaud.
- Prenez soin de vous couvrir en particulier la tête, le nez, la bouche, le cou, les mains et les pieds.
- Portez des bottes qui vous tiendront les pieds au chaud tout en vous permettant d’éviter de glisser et de tomber.
- Si vous devez utiliser une voiture, prévoyez que vous pourriez avoir à demeurer longtemps au froid, par exemple si vous aviez une panne. Apportez un téléphone cellulaire qui fonctionne et des quantités suffisantes de bouteilles d’eau, de nourriture, de couvertures et de vos médicaments.
Si vous devez rester à l’extérieur
- Protégez-vous bien contre le froid.
- Maintenez un niveau régulier d’activité, par exemple en marchant constamment.
- Limitez les efforts physiques vigoureux, comme pelleter la neige ou courir.
- Prenez des répits dans des endroits chauds et à l’abri du vent.
- Évitez de mouiller vos vêtements. Si vos vêtements se mouillent, changez-les aussitôt que possible. Vous pouvez aussi retirer une couche de vêtements aussitôt que vous commencez à transpirer.
- Ne fumez pas et ne buvez pas de boissons alcoolisées, car cela ne vous réchauffera pas. Au contraire, cela peut faire descendre encore plus la température de votre corps et provoquer, par exemple, une hypothermie.
Nous gardons les élèves à l'intérieur seulement si le facteur de refroidissement avec le vent abaisse la température à -28°C.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire