En 2016, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a formé un comité de travail afin de sonder l’intérêt des familles des secteurs Glebe, Côte-de-Sable, Centretown, Vieux Ottawa Sud et Vieux Ottawa Est quant à l’implantation d’une nouvelle école élémentaire catholique de langue française qui pourrait mieux desservir ces secteurs. La demande s’étant révélée fondée, le Conseil a décidé d’aller de l’avant avec le projet.
Les secteurs de fréquentation des écoles Sainte-Anne, Lamoureux et Saint-François-d'Assise pourraient être modifiés afin de créer un nouveau secteur de fréquentation pour la nouvelle école élémentaire catholique desservant les quartiers Glebe, Côte-de-Sable, Centretown, Vieux Ottawa Sud et Vieux Ottawa Est.
Les secteurs de fréquentations précisent quelle école peut fréquenter un élève selon l'adresse de son domicile ou de sa garderie en milieu familial.
Une consultation publique aura lieu le jeudi 23 mars 2017, dès 19 h, à l'École élémentaire catholique Sainte-Anne (235, promenade Beausoleil, Ottawa).
DE NOUVEAUX SECTEURS DE FRÉQUENTATION EN VUE
Lors de cette rencontre, une proposition de nouveaux secteurs de fréquentation pour les écoles ci-haut mentionnées sera présentée et les participants auront l’occasion de poser des questions et donner leur opinion sur la proposition ci-dessous.
Suite aux questions et commentaires reçus pendant la consultation publique et pendant la période de rétroaction (du 23 mars au 6 avril), la délimitation pourrait être appelée à changer. Les familles habitant à proximité et à l'intérieur des limites de ce secteur sont donc particulièrement encouragées à participer à la consultation publique, ou encore, à émettre leurs commentaires, qui soient en accord ou non avec le secteur proposé. L'ensemble de la rétroaction sera prise en considération pour définir le secteur final.
C'est vraiment important venez en grand nombre
RépondreSupprimer