Bonjour à toutes et à tous,
J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’une nouvelle école élémentaire, dès la rentrée scolaire 2017, qui accueillera des élèves de la maternelle à la 6e année et permettra de desservir les familles des quartiers Glebe, Côte-de-Sable, Centretown, Vieux Ottawa Sud et Vieux Ottawa Est. Le CECCE souhaite également ouvrir une garderie à même cette école pour la prochaine rentrée scolaire.
Un enseignement inspiré du modèle finlandais
Le CECCE étant toujours à l’affût des nouvelles avancées dans le domaine de l’éducation, la nouvelle école élémentaire ouverte sur le monde s’inspirera du modèle finlandais et offrira le Baccalauréat international. Les parents pourront ainsi choisir un lieu d’apprentissage où la pédagogie sera basée sur les plus récentes avancées dans le monde de l’éducation. L’apprentissage sera d’ailleurs réparti en périodes d’enseignement de plus courtes durées et entrecoupées de pauses où l’activité physique et les activités de plein air seront préconisées. Les élèves de cette école urbaine pourront profiter des installations de la ville d’Ottawa tels que les musées, les parcs et autres attractions de la capitale nationale. Par ailleurs, le concept du développement durable et de l’école verte étant extrêmement important pour le CECCE, plusieurs projets abonderont dans ce sens.
École de style urbain
Pour la rentrée scolaire 2017, l’école ouvrira ses portes dans les locaux temporaires du 88, rue Main, près de l’Université St-Paul, le temps de terminer les travaux d’aménagement dans l’édifice héritage du site permanent. Ainsi, la rentrée 2018 se fera dans les locaux permanents situés au 330, rue Gilmour et qui seront aménagés par l’entrepreneur Ashcroft Homes. À plus long terme, le bâtiment sera moderne et de style urbain pour répondre aux attentes d’une communauté active ayant à coeur l’environnement et le développement durable. Les élèves pourront bénéficier d’une cour d’école et des espaces de verts aménagés sur le toit du bâtiment en toute sécurité.
...En terminant, je remercie toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Je vous invite à consulter le site Web du CECCE pour en apprendre davantage sur le projet : www.ecolecatholique.ca/nouvell eecole.
Réjean Sirois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire